Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEODANTE
28 septembre 2012

Naissance du Comté de Nice: Nissartitude et falsification historique vont de pair !

 Depuis quelques années, chaque 28 septembre les représentants des associations para-municipales, grandes prêtresses de la nissa_per_tougiou"nissartitude positive" instaurée par la force occupante, feignent de commémorer la Dédition de 1388 en affirmant que cette date est l'acte fondateur du Comté de Nice.
Selon ce raisonnement plus pervers qu'il n'y paraît, en supposant que le Comté de Nice soit né de la signature du traité conditionnel avec la Maison de Savoie en 1388, le 27 mars 1860, date de l'abrogation du même traité par Victor emmanuel II qui en déliant Nice de son serment de fidélité à sa personne et à sa dynastie deviendrait par voie de conséquence le jour de la mort du Comté de Nice en tant que pays laissant derrière lui seulement un folklore désuet ! Cette interprétation volontairement biaisée de notre histoire convient bien évidemment au bailleur de fond de ces associations qui lui sont entièrement dévouées car conscientes que leur existence tient à pas grand chose, seulement au bon vouloir de ceux qui achètent leur âme à grand coup de subventions... L'une de ces associations para-municipales a d'ailleurs fait la douloureuse expérience de la punition financière jacobine en 2010 suite à un semblant de condamnation des festivités concernant le cencinquantenaire de l'annexion du Pays de Nice, elle est depuis rentrée dans le rang...

 La mort étant irréversible, il devient alors plus facile de faire accepter à un Peuple dépouillé de sa véritable nationalité (qui par défaut devient "français soit") l'annexion scélérate de 1860, la repression du soulèvement séparatiste de 1871 ainsi que ses droits inaliénables bafoués en 1947 révélés par la LRLN et superbement ignorés jusqu'à présent par les soit-disant gardiens de l'identité niçoise...

 La réalité historique et juridique est qu'à cette date, la charte de 1388 étant devenue caduque, le Pays de Nice retrouvait légalement son indépendance en même temps que sa pleine souveraineté ! Le traité signé en 1388 a été un tournant important dans l'histoire du Peuple Niçois, son abrogation du 27 mars 1860 l'a été encore plus étant donné qu'à cette date le Pays de Nice retrouvait légalement son entière souveraineté !

 
signature___St_Pons_1388_2003En 2003, Le président de la LRLN Alain Roullier-Laurens et le fondateur de la ligue Savoisienne Jean de Pingon (signataires de la Déclaration de Genève le 24 mars 2010) avaient symboliquement réédité la signature de la dédition de 1388 non pas dans un esprit folklorique et figé mais dans une démarche de Vérité historique, juridique et politique.

 
 carte_nissaEn 31 avant J-C, l'empire romain considérait déjà notre "province" comme une entité à part entière où vivait un Peuple clairement identifié au même titre que ceux des autres provinces romaines, et jusqu'en 1388 les nombreux actes souverains montrent de façon éclatante que Nice et sa viguerie ( "Pays de Nice" ou  "Comté de Nice" peu importe comment on le nomme) existait bien avant le 28 septembre 1388 !
Ces associations assimilatrices para-municipales prétendent être les gardiennes de notre culture et de notre histoire alors qu'elles en sont les falsificatrices, les marionnettes de la France qui nous colonise et nous efface méthodiquement depuis près de 150 ans !

 Il n'est point besoin de se justifier par la nissartitude quand on est vraiment Niçois, un Niçois se reconnait à sa mentalité pas à une supposée attitude...

Publicité
Commentaires
Publicité